Kereis partenaire de Marie Gendron
Un rêve d’enfant devenu réalité
Depuis l’âge de 9 ans, Marie Gendron nourrit une passion pour la navigation. Inspirée par les géants technologiques de 6m50, elle a transformé son rêve d’enfance en construisant son premier voilier pendant ses études. Grâce à sa détermination et à son audace, elle a aujourd’hui trouvé sa place parmi les meilleurs navigateurs.
Résidant à Lorient, elle adopte un mode de vie en phase avec ses valeurs : déplacements en train et en vélo, engagement en faveur de l’écologie et de la mixité dans la voile.
Découvrez son parcours, ses engagements et comment nous soutenons cette aventurière passionnée.
Kereis, avec ses filiales Kereis France et Kereis Solutions, est fier d’accompagner Marie dans ses nouveaux défis à la voile. Ce partenariat reflète nos valeurs communes :
Je n’avais alors ni revenus ni connaissances de la construction navale, et pourtant en 2012 je me lance dans la construction de mon premier bateau pendant mes études. La navigation est plus qu’une passion, c’est un engagement. Cela m’a amené à construire mon deuxième Mini en fibre de lin pour conquérir un podium sur la Mini Transat 2023. »
Marie Gendron
Un nouveau cap avec le Figaro 3
En 2025, Marie prend la barre d’un Figaro 3 équipé de foils. Ce bateau met en avant ses compétences de navigatrice, dans une classe où seule la performance du marin fait la différence.
Longueur : 10 m
Poids : 3 tonnes
Tirant d’eau : 2,5 m
Tirant d’air : 15,2 m