Notre présence internationale

Développement international

Un acteur pan-européen

Kereis a fait le choix d’accompagner ses partenaires partout en Europe, afin que ces derniers puissent proposer une offre de service solide à leurs clients. Aujourd’hui implanté dans 7 pays européens, Kereis sait s’adapter aux spécificités nationales.

Dans chaque pays, nous nous appuyons sur un portefeuille de grands comptes auxquels s’ajoutent des accords multi-pays avec des banques et des porteurs de risques. Nous pouvons aussi compter sur des plateformes back-office européennes interconnectées, à Nantes, Milan, Barcelone et Düsseldorf. Enfin, à Barcelone, une plateforme unique est dédiée à la gestion des sinistres pour les crédits à la consommation dans tous les pays européens.

Un ancrage local, une vision globale.

Nous passons progressivement du statut d’acteur français implanté en Europe à celui d’acteur pan-européen, en adoptant une vision industrielle. Pour ce faire, nous pouvons compter sur de belles réussites commerciales. Nous avons également mutualisé de nombreuses fonctions supports : plateforme de back-office, IT & transformation, conformité, suivi assureurs, actuariat, pilotage financier, etc..

Par ailleurs, nous avons su développer des accords européens avec des groupes significatifs, sur la durée. Avec l’ouverture du Portugal en 2022, nous continuons de développer nos implantations européennes pour être au plus près des assureurs, tout en nous appuyant sur notre connaissance du marché européen.

Présent dans 7 pays européens

Notre implantation au Portugal, en mai 2022, a porté à 7 le nombre de pays couverts par Kereis. Parmi eux, 5 bénéficient d’implantations locales : l’Italie (Milan), l’Espagne (Madrid et Barcelone), l’Allemagne (Düsseldorf et Ravensburg), le Portugal (Lisbonne) et la France. À ceux-ci s’ajoutent la Belgique, opérée via un partenaire intégrateur, et l’Autriche, opérée depuis l’Allemagne. Au total, nous interagissons avec nos clients dans dix langues.

Kereis en France

En France, Kereis est présent à Paris, Nantes, Lille, Annecy, Aix-les-Bains, Villeneuve-Loubet et Angoulême, au sein des différentes filiales du groupe. Ces localisations, au plus proche de nos clients et de nos partenaires témoignent d’un ancrage local fort et d’un désir de proximité.

Kereis Deutschland

Créé en 2014, Kereis Deutschland est un courtier conseil et une plateforme de gestion pour compte de tiers de produits d’assurance emprunteur et de prévoyance individuelle, disposant de 20 salariés à Düsseldorf et 40 à Barcelone.

Kereis Italia

Créée en 2008, Kereis Italia est une société de courtage en assurance, basée à Milan et dotée d’environ 110 salariés qui se consacrent aux métiers du conseil, du courtage et de la gestion opérationnelle pour des banques, établissements de crédit et distributeurs de contrats d’assurance.

Kereis España

Créé en 2007 à Barcelone, Kereis España est un intermédiaire en assurance et un gestionnaire pour compte de tiers spécialisé en assurance emprunteur et en prévoyance individuelle de 90 salariés répartis entre Barcelone et Madrid. Grâce à ses outils digitaux intégrant toute la chaîne de valeur, Kereis Spain intervient dans la plupart des pays européens dans lesquels il est autorisé à exercer : l’Espagne et la France (depuis 2008), le Portugal (2010), l’Allemagne (2014) la Pologne (2016) et l’Autriche (2018).

Kereis Portugal

Née en 2010, l’activité au Portugal de courtier et de gestionnaire pour compte de tiers a été impulsée depuis l’Espagne en libre prestation de service pour un de ses grands comptes dans le monde bancaire. La croissance s’est fortement accélérée en 2021, précédant l’ouverture début 2022 d’un bureau de représentation à Lisbonne afin d’accompagner le développement dynamique du portefeuille sur ce marché.