Notre stratégie!

Vous ouvrir la voie de l'assurance de demain

Notre stratégie s’articule autour de trois piliers :
diversification, distribution, digitalisation.

cbp lauréat des Trophées de l'Assurance 2021 pour son partenariat avec l'Assurance Maladie et FranceConnect

Diversification de nos activités

Couvrir, sur une seule plateforme, l’intégralité des besoins de nos clients, tout en gardant une forte cohérence de spécialiste de la prévoyance et de la santé individuelles.
Gestionnaire sinistres

Développer notre force de distribution


Développer notre distribution en mode multicanal pour répondre aux exigences de proximité et d’agilité de nos clients.

Développeur Java

Priorité à la digitalisation


Notre succès passe par le maintien d’un avantage concurrentiel fort grâce à notre plateforme technologique unifiée, en front-office comme en back-office.

Une stratégie de diversification fondée sur notre plateforme digitale et notre capacité de distribution

Premier groupe de courtage spécialiste en prévoyance individuelle, Kereis a réussi ces dernières années sa diversification métiers et expertises.

Diversification sur les métiers

Nous nous sommes appuyés sur cette expertise de distribution et de gestion déléguée pour conquérir de nouveaux territoires :

  • Travailleurs non salariés
  • Santé individuelle
  • Assurance obsèques

Diversification sur les expertises

Notre expertise du marché de la prévoyance et nos partenariats tissés sur la durée avec nos clients institutionnels nous ont permis d’offrir, en B to B, une plateforme complète pour couvrir les besoins de nos clients :

  • Distribution
  • Gestion déléguée
  • Solutions Saas et technologiques
  • Conseil et expertise

 

strategie

Le déploiement de nos offres sur l’ensemble des canaux de distribution

Forts de nos succès sur le métier de courtier distributeur et de courtier grossiste, nous avons élargi notre capacité de distribution ces dernières années, grâce à nos initiatives de développement et à des opérations de croissance externe :

Minalea, l’intelligence artificielle au service de l’assurance

Un courtier digital

Le Groupe est construit autour d’une plateforme technologique en prévoyance, centrale et unifiée, nativement BtoB et utilisée tant en France qu’à l’international. Notre stratégie consiste donc à nous appuyer sur les avantages concurrentiels de notre plateforme pour accélérer notre croissance, et :

  • Déployer notre plateforme technologique sur tout le champ de la prévoyance et santé individuelles, en utilisant les économies d’échelle de notre plateforme et nos briques logicielles front et back existantes.
  • Étendre les modes d’utilisation de notre plateforme pour répondre aux besoins de nos partenaires et mieux exploiter nos opportunités commerciales : en distribution avec gestion déléguée, en gestion déléguée, en édition de logiciel SaaS, et en enrichissant notre offre par des prestations en actuariat, conseil et data.
  • Changer d’échelle par l’innovation et la modernisation de nos briques logicielles, le contenu technologique de notre plateforme.

 

 

Une forte ambition de développement à l’international

Nous développons une vision industrielle et ambitieuse au service de notre présence européenne :

  • Une plateforme européenne back-office à Barcelone, et une équipe centrale dédiée au suivi des accords pan-européens (coverage en “single gate”)
  • Une organisation mutualisée : Digital & Transformation mutualisés, Conformité, Suivi Assureurs, Actuariat, Pilotage financier, etc. 
  • Nous avons développé des accords européens de long terme avec des groupes leaders dans le domaine des crédits de la consommation.
  • Nous avons également su créer une présence locale dans de nombreux pays européens (France, Italie, Espagne, Allemagne, Portugal) pour répondre au plus près aux besoins de nos clients.