Qui sommes-nous ?

cbp, filiale de Kereis, est le courtier de référence en assurance emprunteur et prévoyance individuelle en France. Reconnu pour son excellence, la force de cbp repose sur ses 750 collaborateurs qui accompagnent les banquiers, assureurs et courtiers sur la conception de produits, leur distribution ainsi que sur la gestion des contrats de leurs assurés.

Forte de son expertise digitale centrée sur l’utilisateur, cbp a fait preuve d’audace en créant la première application mobile « assurance des emprunteurs » et s’est vu décerné en 2021 le Trophée d’Or de la Relation Client avec une innovation exclusive sur le marché.

Rejoindre cbp, c’est intégrer le groupe Kereis et profiter d’une envergure internationale qui relève chaque jour le défi de digitaliser sans déshumaniser.

https://youtu.be/43G4PDb4SmQ

👋 Concrètement, quelles seront vos missions ?

Vous rejoignez l’équipe Juridique et Conformité France, composée de nos trois juristes, Emmanuelle, Mariama et Gérald, notre alternante Claire et pilotée par Audrey la Responsable juridique France.

 

En tant que juriste spécialisé dans les contrats IT, vous collaborez avec le service des achats IT et les différentes entités informatiques du groupe dans le cadre d’appels d’offres et des relations contractuelles avec les sociétés de prestations de service (ESN).

 

En tant qu’expert de l’équipe juridique sur la partie IT, vous accompagnez les projets de négociation de contrats clients et mettez en place la gestion de l’ensemble des contrats de sous-traitance en lien direct avec nos activités de courtage ou d’édition de logiciel.

Vous proposez et faites évoluer nos modèles de contrats et suivez le cycle contractuel jusqu’à la résiliation.

Vous assurez une veille réglementaire et tenez informées les différentes parties prenantes internes dans un objectif d’anticipation des risques. Votre capacité à vulgariser les informations et à en faire comprendre le sens vous permettra de devenir un acteur incontournable sur les projets.

Vous intervenez également pour apporter votre expertise sur l’ensemble du périmètre juridique au-delà de l’IT de l’entreprise.

Enfin, vous apportez un soutien à l’équipe sur les sujets relatifs à la Conformité et à la protection des données personnelles (RGPD), tels que les registres de traitement, le privacy by design, les études d’impact…

 

🔍 Et vous ?

Issu d’une formation supérieure de niveau bac+4/5, (droit du numérique), vous justifiez d’une expérience significative (6 ans minimum) sur les contrats du numérique et leur négociation.

 

Votre capacité à négocier lors d’échanges délicats et à forts enjeux ainsi qu’à apporter des solutions innovantes est un vrai plus. C’est aussi votre curiosité pour les nouvelles technologies qui vous permettra d’anticiper les futures évolutions.

Votre rigueur, votre sens du détail ainsi que votre aptitude à collaborer en transverse permet de faire avancer les sujets du groupe Kereis.

 

Les plus chez cbp

  • Des formations pour se maintenir au top : expertise métier et développement personnel
  • Un environnement de travail sympa – Vous joggez ? Vous profiterez du parc de la Carrière, et des douches et vestiaires mis à votre disposition
  • Le Forfait mobilité durable est pour vous si vous circulez à vélo, vélo électrique ou si vous co-voiturez !

Notre Offre :

  • Une opportunité en CDI
  • Télétravail : 3 jours par semaine
  • 12 RTT + un compte épargne temps
  • Une prime vacances de 1000€ minimum payée en mai
  • Une prime variable annuelle de performance représentant 4.5% du salaire annuel
  • L’équivalent de deux mois de salaire pour l’intéressement et la participation
  • Un CSE, une Carte Swile prise en charge à 60% par cbp pour ravir vos papilles