Accueil > Newsroom > Acquisition de ProKonzept

Acquisition de ProKonzept

Télécharger le communiqué

Notre Groupe a décidé de procéder à une prise de participation majoritaire dans la Société Prokonzept.

Prokonzept est une société qui développe une solution logicielle d’aide à la vente “EVA Finance” à destination des courtiers en crédit et agents immobiliers allemands, composée d’un outil de gestion de la relation client et d’un module d’instruction crédit. Cette société technologique, créée en 2001, est basée à Berg, près de Ravensburg dans la région de Bade-Wurtemberg située dans le sud-ouest de l’Allemagne. La société compte actuellement 7 collaborateurs internes et externes.

Son acquisition représente pour le groupe Kereis en Allemagne une opportunité de cross-sell en assurance emprunteur, sur le modèle de développement déjà réussi en France entre Alto Informatique et iAssure.

Cette opération renforce le pôle d’édition de logiciels du Groupe, déjà composé d’Alto, Minalea et Kereis technologie.

Comme lors de l’acquisition de Minalea, cette opération est en cohérence avec nos priorités stratégiques qui portent sur la digitalisation de nos services et le renforcement de nos capacités de distribution directe et grossiste, pour couvrir progressivement l’ensemble de l’écosystème du courtage en assurance de personnes.